Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Fourmi Enchantée

Une tuerie !!! la crème de carottes à la cannelle

27 Juillet 2014, 08:07am

Publié par Isabelle

Ingrédients

400 g de carottes nouvelles

35 cl de crème liquide

10 cl de lait

15 g de maïzena

75 g de sucre

1 c à café rase de cannelle en poudre

30 g de noisettes mondées

sel

 

Gratter les carottes et les détailler en rondelles.

Les faire cuire dans de l'eau bouillante et salée. Les égoutter.

 

Dans un bol, mélanger la cannelle, 50 g de sucre et la maïzena.

Diluer avec le lait et verser le tout dans un blender.

Ajouter les rondelles de carottes et mixer en une fine purée. Réserver.

 

Dans une casserole, faites chauffer la crème.

Ajouter la purée et mélanger une minute.

Laisser refroidir et répartir dans les verrines.

Couvrez et réserver au frais.

 

Concasser les noisettes et les faire caraméliser dans une poêle avec le sucre restant.

Parsemer sur les crèmes et les mettre au frais.

 

----------------------------------------------

 

J'ai aussi transformé ces crèmes en une version salée dans des verrines.

J'ai mis moins de sucre en poudre et j'ai remplacé la cannelle par de la muscade en poudre et des "35 épices". J'ai salé et poivré.

Sur la verrine en déco, j'ai rajouté un mini magret de canard fumé roulé et fixé par une pique en bois.

 

 

Commenter cet article